Préparation Toubkal
- Franck Revolle
- Mar 4, 2023
- 1 min read
7h30 : mon hôte est toujours aussi austère, mais me sert un bon petit déjeuner. Les enfants qui vont à l'école je ne sais où me regarde charger mon drôle de vélo. Je vois la route qui passe dans la montagne enneigée. Il me dit "si si ça passe !". On voit en effet un trait un peu moins blanc... OK... go ...

Les pneus font leur office de brise glace dans les gués gelés. L'huile de la boîte de vitesse semble elle aussi congelée. Inquiétude sur la transmission qui ne veut pas fonctionner. Tout doux. Les vitesses passent a nouveau. Et la route passe, en effet ! La glace craque sous les pneus dans les ornières gelées (référence culturelle d'enfance :-) )
Puis vient le soleil qui est bienvenu pour réchauffer rapidement l'atmosphère. Au loin les zigzags de ce matin, qui relie des hameaux perdus.

A la descente du col, j'embraye la conversation sur le Toubkal avec un jeune en mobylette : il m'indique un ami qui est dans le hameau Amroud, perché au-dessus du départ officiel d'Imlil.
Cinq kilomètres de piste pierreuse bien raide. Un peu de portage pour faire passer mon gros engin vers la maison. Surprise : terrasse magnifique panoramique sur le Toubkal ensoleillé.

Je prépare mes affaires de montagne pour le départ au refuge demain. Ils me "prêtent" piolet-crampon : pratique.
Sieste au soleil en attendant la montagne demain. Conditions idéales de neige. Météo au soleil pour deux jours. Top.
Félicitations pour ce 4000
Une bon préambule pour les 4xxxx de 2023
Ça promet pour la montée 🔥
Magique
Avec le soleil, c'est top pour la course
Et je viens de lire tout l'équipement du vélo, Impressionnant
Bonne journée pour cette course a bientôt
Super ton début fe trip Francky !
Le toubkal est un bel objectif.et magnifique sommet !
Bonne course.
Luc