top of page
a78e31ba-0f97-432e-8cb6-1fcbabe978d2.jpg

Atlas Ti-Fly

Azub ti-Fly dans l'Atlas Marocain

Six semaines (1° Mars / 15 Avril 2023), avec un Azub ti-Fly 26", pour découvrir l'Atlas Marocain, ses sommets, ses pistes & cols, ses zones désertiques, ses habitants, ses villages & villes.

20230115_170734-01_edited.jpg

Le projet

60 ans, désir de découvrir une jolie région, avec un tricycle Azub ti-Fly 26" qui offre confort et plaisir sur toutes pistes, grâce à de superbes suspensions, un fauteuil grand luxe, des pneus tout terrain.

Une assistance électrique couplé à une boite de vitesses moyeu Rohloff permet d'avoir un confort de pédalage, utile pour transbahuter le tricycle et son chargement sur les pistes du haut-Atlas. Deux batteries permettent de tabler sur 140km d'autonomie d'assistance tout terrain, en gardant la possibilité de rouler plus sans assistance.

(cf. détail du tricycle)

Le Maroc en Azub Ti-Fly

Partir seul... Une première pour ce voyage. 

De lyon à Montpellier en bus, pour rejoindre ensuite Sète en tricycle. Prendre ensuite le bateau qui part à Tanger-port-Med'. De là rejoindre Tanger en tricycle, et trouver un bus pour Marrakech. Et là ... Là,  commence le voyage dans l'Atlas en tricycle.

Monter à Imlil pour gravir le Tubkal à 4200m.

Puis traverser l'Atlas par le col Tizi-n'Test pour basculer vers les ergs du Sud, et traverser de Foum-Zguid à Mhamid.

Remonter ensuite sur les hautes pistes de l'Atlas, entre  Er-Rachidia et Ouarzazate, en allant rendre visite au M'Goun à 4000m.
Puis croiser dans le moyen Atlas vers Meknès et Fès. Et ce sera le retour, Tanger, Sète, Lyon ...

( cf. carte détaillée )

bottom of page