Final, et toujours aussi beau

Atlas Ti-Fly
Azub ti-Fly dans l'Atlas Marocain
Six semaines (1° Mars / 15 Avril 2023), avec un Azub ti-Fly 26", pour découvrir l'Atlas Marocain, ses sommets, ses pistes & cols, ses zones désertiques, ses habitants, ses villages & villes.
​

Le projet
60 ans, désir de découvrir une jolie région, avec un tricycle Azub ti-Fly 26" qui offre confort et plaisir sur toutes pistes, grâce à de superbes suspensions, un fauteuil grand luxe, des pneus tout terrain.
​
Une assistance électrique couplé à une boite de vitesses moyeu Rohloff permet d'avoir un confort de pédalage, utile pour transbahuter le tricycle et son chargement sur les pistes du haut-Atlas. Deux batteries permettent de tabler sur 140km d'autonomie d'assistance tout terrain, en gardant la possibilité de rouler plus sans assistance.
​
Le Maroc en Azub Ti-Fly
Partir seul... Une première pour ce voyage.
De lyon à Montpellier en bus, pour rejoindre ensuite Sète en tricycle. Prendre ensuite le bateau qui part à Tanger-port-Med'. De là rejoindre Tanger en tricycle, et trouver un bus pour Marrakech. Et là ... Là, commence le voyage dans l'Atlas en tricycle.
Monter à Imlil pour gravir le Tubkal à 4200m.
Puis traverser l'Atlas par le col Tizi-n'Test pour basculer vers les ergs du Sud, et traverser de Foum-Zguid à Mhamid.
Remonter ensuite sur les hautes pistes de l'Atlas, entre Er-Rachidia et Ouarzazate, en allant rendre visite au M'Goun à 4000m.
Puis croiser dans le moyen Atlas vers Meknès et Fès. Et ce sera le retour, Tanger, Sète, Lyon ...
​
​