Ouarzazate
- Franck Revolle
- Mar 11, 2023
- 1 min read
Fete dans le hameau perdu, où vient de se terminer le tournage de la saison IV de la série de l'actrice que j'ai rencontrée (une sorte de "Plus belle la vie" en Berbère). Isolés de tout, 50 familles habitent ce village en pizé. Musique folklorique, chant, danse, tajine. Tout le monde connaît les thèmes des chants, les réponses, les danses. Dommage qu'ils ne voulaient pas que je filme (en tant qu'Europeen ...).
Le lendemain, encore un col à monter pour quitter le Toubkal.

Au détour d'un village, en voulant demander ma route, je m'approche d'un groupe d'enfants à qui j'ai fait autant peur qu'un renard dans un poulailler :-D
Ce versant de col est très minéral. De pierres rouges et vertes.

Il y d'ailleurs des mines en exploitation dans cette vallée aride.

Retour à la ville via 50 km de grande routes peu excitants, afin de rejoindre Ouarzazate. Palmeraie au rendez-vous comme dans les cartes postales !

Une journée de repos.
Dans une échoppe de menuisier, je demande une jambe de bois a mon bâton de marche (qui me sert de mat de tente). La micro menuiserie est juste à côté d'un atelier minuscule entièrement rempli de machines automatiques à tisser des rubans.

Pas grand chose d'autre à dire sur Ouarzazate...
Demain, goto le désert !
Deux petites étapes de montagnette pour me présenter à Foum-Zguid, porte d'entrée du désert de Mahmid. Une traversée de deux ou trois jours (170km), un peu stressante.
Sympa les paysages, on sent dans les prises de vue que tu penses tous les jours à tes collègues de bureau ! Bonne route pour la suite
Tl
De très belles couleurs
Les rous rouge 🥰
Bon... la jambe de bois est fonctionnelle ?? Laurent
Belle et bonne journée