top of page
Search

Marrakech en car

  • Writer: Franck Revolle
    Franck Revolle
  • Mar 3, 2023
  • 1 min read

Départ avant le lever de soleil de Tanger-port-Med, pour rejoindre Tanger par la jolie route côtière, qui sillone dans les vallons, surplombant le détroit de Gibraltar, pour arriver à Tanger 50 petits kilomètres après, avec un trafic quasi nul.

Le vélo est chargé... affaires de montagne, bivouac, pneus, ... l'assistance électrique est un sacré confort. Mais le poids et les pneus réduisent l'autonomie à 80km/batterie, fois deux batteries. Mais il roule même sans batterie, plus doucement :-) ...

Le freinage à plus de 35km/h nécessite que je m'habitue : il faut equiliber les freins avants pour éviter tout roulis problématique avec tout le chargement derrière.

Les chiens semblent un véritable problème : ils considèrent un tricycle comme un animal dangereux. Je me serai fait courser trois fois par des chiens errants agressifs, y comprit dans la ville de Tanger. Le bouton "assistance max" permet de distancer, mais cest très stressant...

Une pause sur la plage de Tanger, avec un superbe lever de soleil.

Suivi d'une petite errance dans Tanger, pour trouver la gare routière CTM (je navais pas pris la peine de rechercher avant l'adresse exacte : 35.751185, -5.792264 ). Je ne regrette pas d'avoir pris une SIM-4G-50Go pour chercher in extremis l'adresse.

Un seau d'eau sur le vélo pour enlever la boue, pliage, enregistrement, et tout est dans le car, prêt à partir pour Marrakech : 275 MAD pour la place réservée par internet il y a quelques semaines, et 70 MAD pour le vélo et les bagages payé sur place. La gare routière CTM est très bien organisée.

Arrivée à Marrakech prévue à 23 heures. Ça va être long...

 
 
 

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Laurie Flyagain
Laurie Flyagain
Mar 13, 2023

C'est partiiiie

Like
bottom of page